ADOS CHRETIENS... VENEZ!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOS CHRETIENS... VENEZ!!

le portails des jeunes chrétiens qui veulent se rencontrer!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 je n'ai jamais compris pkoi

Aller en bas 
+2
Néo
mimissykie
6 participants
AuteurMessage
mimissykie

mimissykie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/01/2005

je n'ai jamais compris pkoi Empty
MessageSujet: je n'ai jamais compris pkoi   je n'ai jamais compris pkoi EmptyVen 25 Fév à 20:50

Salut tout le monde,
Bon moi quand j'ai lu le nom de ce forum ça m'a rappellait une des questions ke je me pose souvent et je ne trouve pas de réponse. Je me demande pourquoi les gens se haissent entre eux, je ne veux pas dire des gens ki commettent des guerre ou..... mais de simples gens ki se haissent entre eux sans raison comme à l'école comme ça..... ou encore des gens ki haissent une race ou un groupe de gens alors k'ils ne leur ont fait aucune mal. Bon je ne sais pas mais c peut-être prcq moi j'aime tt le monde mais je n'ai jamais compris pkoi!
Si vs avez une idée ou bien k'il vs ait survenue ke vs haissez qlqun comme ça dites moi pkoi donc.
Je vous remercie tous, Que Dieu vs bénisse bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Néo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/02/2005

je n'ai jamais compris pkoi Empty
MessageSujet: Re: je n'ai jamais compris pkoi   je n'ai jamais compris pkoi EmptySam 26 Fév à 16:58

je vais essayer à cette question que tu te poses . Je penses que tout ce qui est différent de nous fais peur , la peur de l'inconnue , de l'étranger de ce que nous ne connaisons pas ... , cette haine s'explique du fait que certaine personne vivent avec des idée préconçue et prédéfinie vis à vis d'une personne ou d'une catégorie de personne , Jésus est venue confondre notre maniére de penser ( philosophique et religieuse , en autre ) , car il aller chercher ceux que le " monde " avait rejetté , il allait vers ceux que la société ne dégnait même pas de regarder .

La Haine vient du faites que nous ne nous regardons qu'a nous même , si chacun essaye de faire un pas vers l'autre et essayer de connaitre et de comprendre l'autre , l'humaniter se porterait mieux .

Croire qu'on connait tout , c'est un peu trop se vanter , il y a 6 milliard de personnes sur Terre , je ne dis pas que nous devons étre ami(e)s avec les 6 milliard mais de faire un pas vers l'autre et essayer de regarder dans la même direction , regarder vers Jésus , amen !!
Revenir en haut Aller en bas
mimissykie

mimissykie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/01/2005

je n'ai jamais compris pkoi Empty
MessageSujet: Re: je n'ai jamais compris pkoi   je n'ai jamais compris pkoi EmptySam 26 Fév à 17:44

Justement moi je crois ke ns tous avons besoin de connaitre et d'accepter les autres selon k'ils sont. Moi je me demande kan est ce ke les gens pourront comprendre cela alors ke bcp de choses se passent et ns laissent la mm leçon d'égalité, je ne sais pas ce ke le monde attends pr vivre en harmonie chakun envers l'autre, sans différence de race ou d'origne ou de religion, moi je crois ke l'humanité ou les hommes si on peut dire sont plus arrièrés Rolling Eyes ke ceux k'ils se croient être prcq ils ne se rendent mm pas compte ke le fait de juger les autres est une perte de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Néo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/02/2005

je n'ai jamais compris pkoi Empty
MessageSujet: Re: je n'ai jamais compris pkoi   je n'ai jamais compris pkoi EmptyLun 7 Mar à 11:43

mimissykie a écrit:
Justement moi je crois ke ns tous avons besoin de connaitre et d'accepter les autres selon k'ils sont. Moi je me demande kan est ce ke les gens pourront comprendre cela alors ke bcp de choses se passent et ns laissent la mm leçon d'égalité, je ne sais pas ce ke le monde attends pr vivre en harmonie chakun envers l'autre, sans différence de race ou d'origne ou de religion, moi je crois ke l'humanité ou les hommes si on peut dire sont plus arrièrés Rolling Eyes ke ceux k'ils se croient être prcq ils ne se rendent mm pas compte ke le fait de juger les autres est une perte de temps!

Je suis d'accord avec toi , néanmoins le monde est dans les ténébres , les gens du monde sont aveugle , se sont des aveugles conducteur d'aveugle . Toi qui a la réponse , toi qui porte la lumiére du monde , commence à préché l'évangile à la partager autour de toi , Dieu se sert de chacun d'entres nous , chacun à un niveaux différent .

Comment les gens du monde , pourront ils changer et donner leur coeur à Jésus , si ni toi , ni moi nous leurparlions pas de Jésus .

Pour que le monde change , commençons NOUS même à changer
Revenir en haut Aller en bas
mimissykie

mimissykie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/01/2005

je n'ai jamais compris pkoi Empty
MessageSujet: Re: je n'ai jamais compris pkoi   je n'ai jamais compris pkoi EmptyLun 7 Mar à 17:50

Oui c'est la chose la plus importante d'aller temoigner de la vérité du Seigneur et c'est pr cela ke Jesus ns revelent des choses ke les autres ne voient pas
Merci Néo, maintenant je comprends
mais il reste un pblm, c'est ke ilya aussi des chretiens ki ne voient pas cela, ce sont ceux-là ki representent mal le Christ et ki font ke les gens se disent k'ils ne deviendront pas chretiens pr ne pas etre comme eux; prcq moi aussi je ne voulais pas devenir chretienne pr éviter de devenir comme les "chretiens"ki m'entouraient à l 'épok- c'est ca ki fait mal Mad Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vivi12345

Vivi12345


Nombre de messages : 50
Localisation : au fin fond de la normandie... L'aigle !
Date d'inscription : 14/01/2005

je n'ai jamais compris pkoi Empty
MessageSujet: Re: je n'ai jamais compris pkoi   je n'ai jamais compris pkoi EmptyMar 8 Mar à 18:51

je pense que la haine à une origine : le mal, Satan, ...
elle vient surement de l'orgueil d'un côté non ? tout ce qui n'est pas comme nous est mal...
jésus ns enseigne d'aimer tt le monde, ms ce n'est pas facile... le péché habite en ns !!! ms heureusemt kil pe ns aider à changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi12345.skyblog.com
Néo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/02/2005

je n'ai jamais compris pkoi Empty
MessageSujet: Re: je n'ai jamais compris pkoi   je n'ai jamais compris pkoi EmptySam 19 Mar à 11:43

mimissykie a écrit:
Oui c'est la chose la plus importante d'aller temoigner de la vérité du Seigneur et c'est pr cela ke Jesus ns revelent des choses ke les autres ne voient pas
Merci Néo, maintenant je comprends
mais il reste un pblm, c'est ke ilya aussi des chretiens ki ne voient pas cela, ce sont ceux-là ki representent mal le Christ et ki font ke les gens se disent k'ils ne deviendront pas chretiens pr ne pas etre comme eux; prcq moi aussi je ne voulais pas devenir chretienne pr éviter de devenir comme les "chretiens"ki m'entouraient à l 'épok- c'est ca ki fait mal Mad Confused

Tu parles de Chrétien , qui représente mal Christ .... mais ce que je me dis c'est qui es tu TOI pour dire si ce qu'ils font est bon ou mauvais , cela n'est pas de ton resort ni du mien sinon celui de Dieu . Je te parle ainsi car j'ai aussi connue ce que tu ressent . Mais au fond , ce n'est pas à nous de dire un tel fait la volonter de Dieu un autre non , car chaque arbre se reconnait à ses fruits .


Donc laissons cela entres les mains du tout puissant , nous faissons la volonté de Dieu et ce qu'il nous dit dans la priére et dans le silence de notre esprit . Dieu est amour , Dieu est fidél alors pardonne à tes frére et soeurs qui t'ont montrer une " mauvaise image " de Christ
Revenir en haut Aller en bas
mimissykie

mimissykie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/01/2005

je n'ai jamais compris pkoi Empty
MessageSujet: Re: je n'ai jamais compris pkoi   je n'ai jamais compris pkoi EmptyDim 20 Mar à 0:55

Néo a écrit:
[Tu parles de Chrétien , qui représente mal Christ .... mais ce que je me dis c'est qui es tu TOI pour dire si ce qu'ils font est bon ou mauvais , cela n'est pas de ton resort ni du mien sinon celui de Dieu .
Oui Néo je comprends un peu ce ke tu veux dire par là mais moi je crois ke je n'ai pas dit k'ils étaient bon ou mauvais mais k'ils ne présentaient pas le Christ comme il fo et je crois ke celà je peux le savoir puiske moi aussi je coné le Christ. Je sais ke ce n'est pas à moi de juger les gens et je ne l'ai pas fait j'ai juste eu une remarke sur leur comportement ki était visiblement horrible.
Revenir en haut Aller en bas
D@nny

D@nny


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2005

je n'ai jamais compris pkoi Empty
MessageSujet: Re: je n'ai jamais compris pkoi   je n'ai jamais compris pkoi EmptyMer 13 Avr à 20:33

Moi je pense que c'est surtout le fait de juger directement les gens qui fait autant de haine, on ne connait rien de l'autre et hop a peine un regard, il a un jean un peu sale et hop on dit c'est un tit traine-boue (jexagere peut etre un peu la et encore) je pense comme vous que si au lieu de juger quelqu'un par sa prope apparence on essayait de le comprendre et de lecouter le monde serait deja mieux, mais comme la bible le dit si bien, la revolution passe d'abord par nous meme, et je pense que nous (moi en tous cas) devons faire beaucoup d'effort la dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ge-la-liberté

Ge-la-liberté


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2005

je n'ai jamais compris pkoi Empty
MessageSujet: je partage votre opignon   je n'ai jamais compris pkoi EmptyMar 16 Aoû à 3:20

J'adore cette conversation car j'écris beaucoup et il n'y a pas si longtemps j'ai écrit quelque chsoe la tsu. Moi je dis - et c p-t pas votre opignon se n'est pas grave je vous écouterai - que le jugement est généralement faux. tsé la première impression est souvent fausse c'est que nous portons un jugement et le jugement ne peut être juste que lorsqu'il est fait par le Père. Oui c'est vrai je dis aussi que la haine vient en partie du jugement. On ne juge pas tous de la même façon. Comme dans cette conversation nous portons un "jugement" sur le jugement loll Laissons tout ça ua Seigneur il sera juger avec bon coeur et amour. Et je trouve que c'est une belle coïncidance le fait de parler d'accepter les gens défférament car j'ai eu le même raisonnement en pensant au jugement. Nous ne sommes pas oubliger d'adorer tout le monde! Mais la haine c'est mal. Juste d'accepter les différence des autres. Pourquoi nous n'avons pas tout le monde en amis juste quelques uns? parce que nous nous entendons plus principalement avec eux. Mais ça ne veux pas dire pour autant que les autres sont mauvais, ils sont uniquement différents. Et c'est souvent de là que la haine naît, par les jugement et les différences. Acceptez vous les uns les autres pour un monde plus harmonieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
carole68




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

je n'ai jamais compris pkoi Empty
MessageSujet: Re: je n'ai jamais compris pkoi   je n'ai jamais compris pkoi EmptyMer 7 Mar à 12:09

je sais pas si ça a un rapport mais tant pis:
Luc 12.51:
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Revenir en haut Aller en bas
carole68




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

je n'ai jamais compris pkoi Empty
MessageSujet: Re: je n'ai jamais compris pkoi   je n'ai jamais compris pkoi EmptyVen 9 Mar à 15:12

donc voilà je sais pas si ça peut répondre à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'ai jamais compris pkoi Empty
MessageSujet: Re: je n'ai jamais compris pkoi   je n'ai jamais compris pkoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'ai jamais compris pkoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOS CHRETIENS... VENEZ!! :: TOUS ENSEMBLES :: TOUS EGAUX-
Sauter vers: