ADOS CHRETIENS... VENEZ!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOS CHRETIENS... VENEZ!!

le portails des jeunes chrétiens qui veulent se rencontrer!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........

Aller en bas 
+18
Krystelline
missannlor
Miss_coeur
lyla
Arno
Nadia
Ge-la-liberté
anthony
Sara
mimissykie
ChTiTe BoO
sarah
josiane
Nany
Eden
Néo
Philip
mélodie
22 participants
AuteurMessage
mélodie
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/09/2004

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyMer 2 Fév à 17:30

Je voulez savoir si c'est pas trop personnel, de quelle branche de chrétien êtes vous?

Moi, en fait, je ne suis pas catholique, ni protesatante... je suis juste chrétienne, je lis la Bible, j'aime Jésus, je crois, je cherche à avoir la foi le + possible..... en fait je pense que chacun de nous à sa propre chretienté et que c'est dommage d'attribué un nom à notre foi, mais si je devais choisir, je trouve ke se ki ce rapproche le plus de moi c'est l'évangélisme, et c'est poue sa que je vais prier dans une église évangéliste..... Et vous qu'en pensez vous??
Quoi qu'il en soit, on est tous frère et soeur en Christ, c'est le principal!!!!

<ange< <saint< <ange<


Dernière édition par le Jeu 22 Déc à 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://adoschretiens.forumactif.com
Philip




Nombre de messages : 53
Localisation : Jura français
Date d'inscription : 12/01/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyMer 2 Fév à 18:12

Moi je suis issu d'une Eglise évangélique, mais comme tu dis nous sommes tous égaux et l'essentiel est d'être sincèrement chrétien, et pas juste superficiellement comme beaucoup dans toutes les branches. D'ailleurs, l'Eglise primitive, de laquelle j'essaye de me rapprocher autant que possible, n'avait qu'une seule branche.
Revenir en haut Aller en bas
Néo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/02/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptySam 5 Fév à 14:28

Jésus à dit , aime ton prochain comme toi même , car Dieu aime tout le monde quelques soit son appartenance social , ethnique , culturel ou autre .

Jésus a dit je suis le chemin , la vériter et la vie , nul ne vient au pére quepart moi , dans la bible il est écrit aussi , si de ta bouche tu confesse que Jésus est mort à la croix pour tes péché et si tu crois dans ton coeur que Dieu la rescuciter des mort alors tu seras sauver .

Nous sommes tous égaux devant Dieu , or si tu ne fais pas de Jésus ton seigneur et maitre tu ne seras pas sauver , aprés Jésus ne nous a pas mis des étiquettes ( Catholique , Protestant , etc ... ) cela , c'est nous même qui nous nous les méttons , pour mieux nous différenciez .

L'amour parfait brisse tout rejet ou étiquetage
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2004

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyLun 7 Fév à 21:25

Je suis d'accord nous sommes tous frères et soeurs.
Moi je suis protestante avant j'étais catholique mais je me sentais pas en accord avec moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 07/11/2004

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyMer 9 Fév à 18:59

Je suis évangélique. A l'origine il n'y avait qu'une seule branche mais celle-ci s'est divisée quand des personnes ont jugé qu'il y avait des fautes ou des erreurs... il s'agit simplement des gens qui se regroupent selon leurs opinions: cela évite les conflits à l'intérieur des églises. Parfois certains sont malheureusement dans l'erreur, peut-être même tous à certain niveau car notre intelligence est limitée... Confused
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane


Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal! (Québec, Canada)
Date d'inscription : 13/02/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyMer 16 Fév à 22:16

Bonjour! SmileSmile Moi je suis chrétienne catholique ... en tout cas c'Est dans une église comme sa que je vais prier Dieu. Mais j'ai ma façon de voir la religion à moi ... parfois je me dis que je suis peut-être protestante, parfois autre chose. Je crois pas qu'il y en a pas une qui me définis, ce que je sais c'est que je crois en Dieu et que j'adore l'église ou je vais le dimanche les gens y sont extraordinaires et le prête l'es encore plus!!! Mais bon, on est tous éguaux donc j'irais volontier prier dans une autre église, pour moi c'est le même Dieu! SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Nombre de messages : 14
Localisation : canada
Date d'inscription : 09/02/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptySam 26 Fév à 1:05

<ange<


moi je suis evangelique baptiste. personnellement je trouve que les catholiques prie plus marie que jesus lui-meme.... c'est juste mon opinion!

peace a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
ChTiTe BoO

ChTiTe BoO


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 02/04/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptySam 16 Avr à 22:08

moi chui pentecotiste et j'me sens bien ou je suis.. et chui dacc ec sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://chtiteboo01.skbylog.com
mimissykie

mimissykie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/01/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyMar 19 Avr à 1:16

D'ailleur moi je en vois pas la raison pour laquelle ils doivent aller demander des bénédictions à Marie alors que Dieu est là pour nous tous. Et je ne comprends pas ce que Marie à de spécial pour pouvoir offrir des bénédictions aux humains... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Nombre de messages : 14
Localisation : canada
Date d'inscription : 09/02/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyMer 20 Avr à 2:49

exactement!!!! tout a fait d'accord avec toi![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Nombre de messages : 13
Localisation : Valence
Date d'inscription : 25/05/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyMer 25 Mai à 20:12

Je suis d'accord avec vous du point de vue des catholiques. Moi je suis évangélique !
Revenir en haut Aller en bas
anthony




Nombre de messages : 17
Localisation : tonay-charente,17430
Date d'inscription : 16/06/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyDim 19 Juin à 22:54

bonjour tout le monde!!!en ce qui me concerne,j'appartien a une église protestante batiste.....mais peux importe la "famille" à laquelle on appartient car nous sommes tous frêres et soeur!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Nombre de messages : 13
Localisation : Valence
Date d'inscription : 25/05/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyLun 20 Juin à 21:12

Laughing cheers
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Ge-la-liberté

Ge-la-liberté


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: catholique?   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyMar 16 Aoû à 3:31

Bonjour moi je suis chrétienne catholique, mais bon c'est juste que je vais à une église catholique car ej suis ouverte. Avant j'alais a une église protestante mais elle était devenu or de porter mais je suis en désacord avec le fait d'être juger par le nom dune religion je suis croyante jsuis suis chrétienne je ne veux pas me faire attribuer de nom voilà!

* Par rapport à Marie, je veux juste répondre pourquoi nous la prions. Car elle a été choisis pour transmette Jésus-Christ. Mais bien sûr nous devrions p-t prions en générale plus pour Jésus mais nous la bénissons tout de même pour être une sorte de messagère. Ils n'ont pas tiré au sort quele femme mettera au monde lenfant du Seigneur! Elle était là, c'était sa "déstiné". Dieu l'a choisis. C'est come les disciples qui font leur actes leur miracles nous pouvons les prier car se sont eux aussi des envoyés. des envoyés de Jésus le fils du Père...

Soyez béni!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Nombre de messages : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyMar 16 Aoû à 18:59

Salut!! dwarf

Moi je suis protestante évangélique
Je c po tellement si ya des grandes différences avec les protestants par exemple...Au fond, je men fous pask on est tous enfants de Dieu!!!!
Et tant mieu! cheers

Ge-la-liberté; Dans un sens jpeux comprendre les catholiques mé fo po exagérer, c'était une femme comme les autres avec la foi en +.

Les disciples aussi... Disons je trouve ke se serai mauvais de les adorer.
Car ils ont en kelk sorte étés des outils afin ke Dieu accomplissent ses plans a travers eux... Et il le fé encore aujourdui au travers de chrétiens, c'est po pour autant kon va se mettre a les prier.

voila c mon avis Smile bye

Very Happy God I love you you all colors
Revenir en haut Aller en bas
Arno




Nombre de messages : 16
Localisation : Bar sur Loup
Date d'inscription : 29/12/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyVen 30 Déc à 0:15

Ben moi je suis d'une eglise evangelique au Cannet
Revenir en haut Aller en bas
Néo




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/02/2005

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyVen 30 Déc à 2:23

Catholique , Protestant ou autre le plus important c'est que Jésus soit notre sauveur et seigneur personnelle , que nous nous aimions les uns les autres et que nous voulons voir des ames arraché des ténébres pour étre dans la lumière du Seigneur ... pour moi Catholique , Protestant ou autre ce n'est que des étiquette que les hommes se sont données pour mieux se démarquer , mais aux yeux de Dieu ce n'est pas notre dénomination qui importe mais notre coeur vis à vis du père
Revenir en haut Aller en bas
lyla




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2006

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptySam 8 Juil à 9:08

catholiques, protestants... la seule différence est que le culte ne se déroule pas exactement de la même manière!

au fait, pour répondre à la question, je suis protestante (mais je ne peux pas dire si je suis évangélique, pentecotiste, ... parce que je vais dans plusieurs églises ! )
Revenir en haut Aller en bas
Miss_coeur

Miss_coeur


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2006

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptySam 14 Oct à 21:39

Moi je suis baptisé catholike mais jaime pas du tout letat desprit de notre comunauté ....alors je vais dans une église évangélique .... Mais je dit ke jesus est notre sauveur alors peu importe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
missannlor




Nombre de messages : 7
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 25/11/2006

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyLun 27 Nov à 19:39

salut!
Moi je suis catholique.
Je suis née dedans, et j'y suis toujours mais je trouve qu'avec n'importe kelle
"catégorie" de chrétiens, nous formons une immense famille et c'est ça qui est cool! Very Happy

Pour les saints et la Vierge Marie, nous ne les prions pas mais nous prions AVEC eux! Il est dis quelque part dans la Bible, quelque choses comme: Tu n'adorera que ton Dieu ... Confused
euh... c'est une truc comme ça...
Donc, on suit la Bible et on adore QUE Dieu! Smile

Voilà! Mais je suis d'accord avec tout le monde, on est tous frères et soeur en Jésus! c'est cool ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krystelline

Krystelline


Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyLun 29 Jan à 1:11

J'ai été Catholique, puis Athée ... maintneant : Pentecôtiste ... mais je suis d'abord et avant tout une disciple de Christ. Mr. Green

Le nom que se donne l'assemblée à laquelle nous sommes rattachés n'est pas vraiment important vu que Christ ne voit de toute façon qu'un seul corps : Son Église. L'important est d'appartenir à une assemblée de croyants afin de ne pas se perdre dans la Parole ou tomber dans de fausses conjectures involontairement. L'important, c'est que votre communauté vous aide à grandir dans votre foi et vous garde sur le droit chemin, en concordance avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Asticot




Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/02/2007

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyMar 27 Fév à 22:16

Salut à tous!!

Ce sont mes premiers pas sur ce forum et je suis tombée sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup!
Je suis protestante évangélique. Je suis d'accord avec le fait que l'appellation n'a pas d'importance puisque ce n'est pas une religion qui sauve mais c'est Jésus!!
Par contre je trouve qu'il est nécessaire de s'associer à une "catégorie" d'église parce qu'il y en a toujours une qui se rapproche beaucoup de ce que l'on pense puisque dans les églises on a pour but de respecter la Bible!!
C'est sûr après il y a des interprétations différentes mais je pense qu'il y a justement beaucoup d'appellations d'églises à cause de cela, pour que tout le monde puisse trouver sa place au sein d'une assemblée!
Pour ce qui est des catholiques, pour moi notre Dieu est différent! Personnellement mon Dieu a dit: "Tu n'adoreras pas d'autre Dieu que moi"
J'ai vraiment du mal à comprendre comment les catholiques peuvent prier Marie ou des Saints! Je sais bien que ça peut parraitre radical dit comme ça mais c'est vraiment ce que je pense et c'est avec amour que je le dis et non pas avec un esprit de haine ou de dispute!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement pour quelle raison il serait juste de prier quelqu'un d'autre que Dieu ça m'aiderai sans doute à mieux comprendre! (soit dit en passant ,pour moi, prier c'est adorer!)

Loué soit le Dieu de toutes grâces ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
carole68




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2007

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyMer 23 Mai à 20:32

église évangélique méthodiste
Revenir en haut Aller en bas
ben1417




Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : herault
Date d'inscription : 20/02/2008

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyDim 24 Fév à 21:44

salut a tous
moi aussi je trouve comme vous l'avez tous dit très joliment que l'important n'est pas la manière de pratiquer notre religion mais plutot qui nous prions
quand quelqu'un me demande ma religion je dit avant tout chretient puis protestant car pour moi l'heure n'est n'est a la division mais plutot aux rassemblement de tout chretient ou chacun respecterais la pratique de la chrétienté de l'autre. il y a dans le monde de moin en moin de chretient et nous disputer entre nous dimunue se nombre car pendant ce tem nou ne donnons pa un bon temoignage aupré du monde
l'important cher frère et soeur est davoir jesus dans son coeur et d'annoncer la bonne nouvelle au monde
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2006

Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... EmptyMar 26 Fév à 20:39

Sa c'est sur il faut evangeliser et s'unir.

Mais si chacun annonce un véritée différente de par la diversité des branches de la religion catholique que vont croire ceux a qui nous evangelisons??

A leur places si on ne m'annoncait pas deux fois la meme chose je prendrai les catholiques pour des gens qui en savent pas ce qu'ils disent et ces derniers passeraient pour des rigolos.

Mais c'est un sujet tres vaste et assez compliqué je trouve.

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty
MessageSujet: Re: Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........   Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholiques, protestants, évangélistes, orthodoxe...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOS CHRETIENS... VENEZ!! :: TOUS ENSEMBLES :: TOUS EGAUX-
Sauter vers: